Hygiène

L’acte du Maquillage Permanent répond à des règles d’hygiènes et de salubrité strictes qui sont régit par des articles de loi spécifiques.

MAUD MAQUILLAGE PERMANENT s’engage à respecter les règles générales prévues par la loi et y ajoute une charte de qualité rigoureuse qui lui est propre et qui s’applique à l’ensemble de ses studios.

Les studios Maud Maquillage Permanent

Les locaux offrent des salles techniques dans lesquelles seul le maquillage permanent est réalisé à l’exclusion de toute autre fonction (arrêté du 11 Mars 2009).
La zone de lavage des mains est à proximité immédiate, munie d’un lavabo avec robinet automatique sans contact, d’un distributeur de savon liquide et d’une solution désinfectante, d’un sèche main automatique et/ou d’un distributeur de serviettes à usage unique. Le plan de travail du studio est pourvu d’une surface non poreuse et facilement nettoyable.

 

L'entretien des studios Maud Maquillage Permanent

Les locaux sont entretenus quotidiennement, grâce à des produits répondants aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.
Toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées entre chaque client et une fois par jour de manière globale par une société de nettoyage spécialisée. Un local distinct est dédié à l’entreposage des déchets (aiguilles, pigments utilisés, emballage, gaine de protection, gants usagés, etc…). Notre société fait procéder à l’enlèvement de ses déchets par une société spécialisée à fréquence régulière. Les retraits sont recensés dans un classeur prévu à cet effet.

Les équipes des studios

1ère règle : Formation Hygiène et Salubrité

Nos spécialistes font l’objet de formations continues tout au long de leurs carrières ; participent à de nombreuses master classes en France et à l’étranger. Ils n’effectuent que du Maquillage Permanent et sont donc experts en la matière.
Notre équipe respecte scrupuleusement les procédures propres à notre métier que ce soit avant-pendant-après la dermopigmentation.
La première règle concerne l’hygiène des mains de notre praticiennes ; les bijoux sont retirés – les mains désinfectées – elles sont équipées de gants aux normes CE qui sont changés à chaque clientes et autant de fois que nécessaire pendant la séance.

2ème règle : la tenue vestimentaire

La deuxième règle concerne la tenue vestimentaire de nos équipes ; elles sont habillées de blouse de protection, les cheveux attachés, et équipées de masque d’hygiène protégeant tant la cliente que la praticienne.
Les praticiennes pratiquent le NO TOUCH – une fois la zone préparée, elles ne touchent plus aucune autre zone avec leurs gants et respectent ainsi la règle élémentaire de notre métier : l’HYGIENE.

Hygiène

Toute notre équipe a reçu la formation Hygiène et Salubrité et est déclaré auprès de l’ARS de sa région (Agence Régionale pour la Santé).

Zoom sur

Le matériel

A chaque séance et pour chaque client, notre technicienne prépare son poste de travail qui est composé d’un lit recouvert d’une protection unique, d’un chariot désinfecté et protégé, d’une machine spécifique à la dermopigmentation munie d’un stylo – d’un ou plusieurs modules à usage unique (aiguille) qui sont ouverts devant la cliente – d’un ou plusieurs flacon de pigment qui sont ouverts devant la cliente – d’un plateau à usage unique qui recevra les produits nécessaires au nettoyage de la surface à pigmenter (Compresse – Vaseline à usage unique – Solution antiseptique, Sérum physiologique, etc…).

Les pigments

Conformes aux normes Francaises et Européénnes les plus strictes, (ISO 9001 et ISO 13485) notre équipe utilise uniquement des pigments testés dermatologiquement et sans conservateur.
Deux gammes distinctes aux propriétés différentes et adaptées aux zones concernées (Sourcils-Bouche-Yeux) sont utilisées pendant les séances.
Nous nous interdisons l’utilisation de pigments de tatoueurs qui ne sont pas adaptés à la peau du visage.

La préparation rigoureuse de la zone à dermopigmenter

Peu importe la zone que la praticienne va dermopigmenter, notre charte de qualité impose un protocole en 4 étapes qui consiste à une détersion de la zone par un savon antiseptique, au rinçage et au séchage de la zone, ainsi qu’à l’application d’un antiseptique en deux passages, répondant aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.

Vous l’avez compris, notre niveau d’exigence est élevé afin de prévenir à 99,99% les risques infectieux. En choisissant l’équipe de MAUD MAQUILLAGE PERMANENT, vous avez la certitude que toutes les étapes sont respectées afin de vous garantir l’HYGIENE irréprochable que vous êtes en droit d’attendre d’un professionnel du Maquillage Permanent.