Le
Blog
Télécharger notre dossier de presse

Des sourcils glamour – Votre Beauté

20 mai 2016

Redessiner une ligne de sourcils tombante, asymétrique ou marquée pas une cicatrice, donner plus de densité à des sourcils épars ou très clairs ? « On ose le maquillage permanent, dont la tenue longue durée est boostée si on se s’expose pas aux UV, explique Maud Ravier qui, depuis plus de treize ans, sublime subtilement le visage des people et des mannequins. Ennemi numéro un des pigments, le soleil risque de nuire à leur fixation, de les oxyder et de les ternir. Un danger particulièrement présent pour les pigments clairs dont la pérennité (six à dix mois) est plus fugace que celle des pigments bruns (dix à dix-huit mois). »

La séance. Elle débute par l’application d’une crème anesthésiante sur les zones concernées. Puis, la ligne des sourcils est redessinée à l’aide d’un crayon afin de voir si la forme et la couleur proposées sont en harmonie avec le visage. Une fois le choix fixé, un appareil spécifique, ressemblant à un stylo doté, en son extrémité, de petites aiguilles à usage unique soudées entre elles, va permettre d’insérer, à l’intérieur même des sourcils existants, des pigments qui vont créer en trompe-l’œil des poils plus vrais que nature.

Les résultats. Cette technique unique de poil à poil, millimètre par millimètre, donne instantanément aux sourcils une densité très naturelle. Rien à voir avec l’effet « barre », dû à un trait plein. L’arcade sourcilière semble liftée et le regard, plus ouvert, gagne en intensité. Aucun effet secondaire: pas de croûte, pas de saignement. Vraiment bluffant ! Un rendez-vous de contrôle, un mois après la séance, permet d’effectuer, si besoin, des retouches ou de légers changements.

Le prix. 350€ la restructuration complexe des sourcils, y compris la séance de retouche.

L’avis de VB. Pour être sûre d’un résultat parfait, ne faites confiance qu’à une dermographe qualifiée. Et vérifiez que les pigments utilisés sont bien d’origine minérale, garantis purs, non toxiques et anti-allergiques.