Le
Blog
Télécharger notre dossier de presse

Le matériel – dossier REGARD

20 mai 2016

Le maquillage permanent est une technique qui a beaucoup évolué. Myriam Dugelay a débuté il y a 25 ans, avec des appareils de tatouage s’apparentant à des « marteaux-piqueurs ». Aujourd’hui, les choses ont changé mais tout n’est pas bon non plus. Par exemple, les petits appareils en plastique, au niveau de l’hygiène ce n’est pas sécurisé, les mouvements du moteur ne sont pas réguliers et les aiguilles utilisées, de qualité médiocre, abîment la peau.

Par chance, il existe aujourd’hui des stylos, qui permettent de dessiner sur la peau, finies les douleurs au poignet à cause des vibrations.

La sécurité a également beaucoup progressé. Avant on démontait et remontait les aiguilles, et au démontage on pouvait se piquer avec l’aiguille souillée. Aujourd’hui, l’aiguille n’est visible que lorsque l’appareil est allumé. Après utilisation, vous jetez tout l’embout, aiguille comprise et toujours protégée.

Comptez entre 1500 à 4000€ pour l’appareil et les pigments. Ce n’est pas excessif comparé à d’autres investissements, comme certains appareils de soin. D’autre part, le matériel se transporte facilement, mais il sera plus confortable pour vous d’être installée en cabine pour éviter de vous faire mal au dos et également régler au mieux votre éclairage.